Wizard's life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 James G. D. Damon

Aller en bas 
AuteurMessage
James Damon
Professeur de métamorphose
James Damon


Nombre de messages : 88
Maison / Métier : Professeur de Métamorphose
Date d'Anniversaire / Âge : 17 Novembre / 36 ans
Amour : Célibataire
Date d'inscription : 19/06/2005

James G. D. Damon Empty
MessageSujet: James G. D. Damon   James G. D. Damon EmptyVen 14 Aoû - 8:30

James G. D. Damon


Informations personnelles
.


    Nom : Dohen Damon
    Prénom : James Groggy
    Surnom : Raton, pour les familiers avec l’animagus de James
    Âge : 36 ans
    Date de Naissance : 12 Octobre
    Orientation sexuelle : Hétérosexuel
    Sang: Sang-de-bourbe
    Lieu de provenance :Montana, États-Unis
    Relation : Père : Gilles Damon, londonien. Mère : Yasmine Dohen, américaine. Il n’a qu’une sœur, Hannah, de 7 ans son aînée. James est l’unique être doué de magie dans sa famille et le seul encore vivant. Ses parents sont morts de vieillesse et de froid, et sa sœur a été happée par une moissonneuse il y a de cela une dizaine d’années. Il est divorcé d’une femme nommé Hannah depuis maintenant 6 ans d’un mariage qui n’en avait duré que 4. Ce fut avec elle qu’il eu la chance d’être l’heureux père d’un deux bambins : Olivier, 9 ans, et Ava, 8 ans. Également, son collègue et meilleur ami depuis maintenant 25 ans, est nul autre que Sean Denzey.



Informations académiques
.


Maison: Anciennement Gryffondor
Niveau Scolaire: Terminé
Cours préféré : Métamorphose
Baguette : 34cm ~ Cerisier ~ Testicule de dragon


Caractéristiques
.


Physique : Lorsqu’il n’était qu’un petit garçon, étant le plus petit de son quartier, il se fit régulièrement insulté et traité de « nain ». Toutefois, vers l’âge de 15 ans, il eu une poussée de croissance spectaculaire qui explique sa carrure actuelle : 6pi2 et bien musclé, car bien qu’il soit loin de s’entraîner tous les jours, cette musculature n’est pas difficile à remarquer. Cela n’est pas pour nuire à son charme, cependant, jovial et relax comme il est, James est du type à utiliser la force qu’en dernier recours… sauf lorsqu’il est question de match de Quidditch ou tous autres sports, sorcier ou moldu. Quant au visage, ses cheveux sont d’un brun ordinaire qu’il porte, dépendamment de ses humeurs, soit court, mi-moyen ou long et bien qu’il n’aime pas vraiment se les peigner, il le fait parfois pour ne pas avoir l’air d’un vrai chien de ruelle. Ses yeux sont d'un marron foncé dont l’iris est auréolé de miel clair.

Caractère : James est un homme qui prend la vie comme elle vient, étant tout simplement positif de nature. Il adore rire, s’amuser et ne pas s’en faire pour un rien. On pourrait facilement le qualifié de bon vivant. Cependant, lors de situation sérieuse, il est loin de prendre cela à la légère : il se concentre et réfléchit énormément. Aussi, on peut dire de lui qu’il est rusé, intelligent. Il est très rare qu’il refusera un défi, même s’il est le plus compliqué ou le plus idiot, avec la nature aventureuse et courageuse qu’il a ! Également, la famille et l’amitié sont des valeurs très importantes pour le raton-laveur : il est toujours là pour ceux qu’il aime et ne laissera jamais personne dans le pétrin, car si c’était le cas, il n’oserait même plus se regarder dans une glace et s’en reprocherait toute sa vie. Aussi, il est d’une nature humble qui ne recherche ni gloire, si célébrité. Son désir le plus cher réside dans le fait d’être heureux et en paix avec ses amis et sa famille. Comme grand défaut, il fourre toujours son nez où il ne faut pas, est là toujours aux mauvais moments et ne tourne jamais sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler, car dans son trop plein d’enthousiasme, il peut être d’une naïveté très… rare ?

Ce qu’il aime : Il adore tout ce qui est considéré comme un sport : base-ball, pêche, golf, course à pied, football américain. Il est toujours près à aller dépenser de l’énergie, chose qu’il a en quantité industrielle. Il est toujours prêt à faire des coups chien, à jouer le clown. Faire rire les autres lui permet de se sentir bien dans sa peau. Également, il ne dira jamais non pour se mettre face à du danger : il adore le sentiment qui l’occupe dans ses instants (comme lorsqu’il se fait poursuivre par un chien roux dans la forêt sous sa forme de raton-laveur ! XD). Aussi, on ne pourrait pas dire ce que James aime si on ne mentionnait pas ses enfants : ils sont sa vie. Il est un père qu’on qualifierait de « gaga » et de « joueur » avec ceux-ci et ne se prive pas de les gâter. Il adore l’innocence des enfants et leur franchise.
Ce qu’il n’aime pas : Il déteste avoir de l’attention sur lui autrement que lorsqu’il fait le clown. Il ne souhaite pas être la vedette ou encore moins le génie… il se montre souvent aux autres beaucoup plus idiot qu’il ne l’est en réalité, malgré sa vive intelligence qu’il utilise très rarement. Il déteste également lorsque quelqu’un rend compliqué ce qui est à la base très simple, il n’aime pas punir ou agir sévèrement et il ne tient pas la souffrance de personnes qu’il apprécie énormément.

Histoire: James est né au Montana, aux États-Unis. Sa famille: Gilles Damon(Père), londonien, Yasmine Dohen(Mère), américaine, et Hannah(Soeur) de 7 ans son aînée. Il vécut toute son enfance dans un petit village éloigné du Montana. Son père travaillait dans une ferme de bovins et sa mère à l’épicerie du coin. Toute sa famille était moldue ce qui fait de James un Sang-De-Bourbe.

Durant l’école primaire, il ne savait rien sur ses pouvoirs. Parfois, il arrivait quelques échappements comme à chaque enfant sorcier. Par exemple: Un jour, durant un cours de Français, le professeur l'avait sévèrement sermonné sur le fait qu'il dormait durant l'explication. James avait lancé une excuse du genre:" Désoler, mais c'est que c'était trop ennuyeux" qui fit rire toute la classe, sauf l'enseignant. Celui-ci c'était approché menaçant avec sa règle, mais celle-ci avait disparue des mains du professeur pour aller se percher dans l'arbre de l'autre côté de la fenêtre, fermer à se moment-là. Le professeur, avec l'intention de reprendre sa règle, c'était diriger vers la fenêtre quand celle-ci avait disparue suivit du professeur qui était tomber sur le sol, un peu plus bas. Jamais personne ne sut ce qui était réellement arriver et personne n'eu de mal, sauf un mal de main que James hérita puisqu'il du écrire au tableau 1000x "Ne plus dormir en classe. Ne plus jouer au plus fin avec le professeur".

Côté résultat scolaire, il n’était pas très doué. Pourtant, son cerveau était vif et rusé, mais pas sur papier. Il n’était pas non plus des plus populaire, se faisant toujours écarter des activités parce qu’il était trop ""nain"". Mais pendant ses 6 ans d’école primaire à se faire harceler, il décida qu'au secondaire (High School), cela n’arrivera plus.

Il n’était pas un grand adepte des histoires de magies, mais il lui arrivait parfois d’en rêver. Un beau jour, en revenant de son dernier jour d’école ’’primaire’’, il découvrit une lettre d'inscription pour une école de magie nommée Poudlard. Cela le surprit, mais pas de la même manière que ses parents, pourquoi ? Parce que la nuit d’avant, il avait rêvé justement qu’il était dans une école de magie et qu’il se promenait dans un château en compagnie d’un roux qui disait être son ami. Il était très enthousiasme de voir autre chose que sa ville. Sa sœur, avec qui il ne s'est jamais bien entendu, riait de lui quand il disait que l’année prochaine il irait en Angleterre dans une école spécial et ses parents croyaient inlassablement que c’était une blague du petit garnement d’à côtés. Mais avec les tonnes de lettres qui suivirent et la visite d’un curieux personnage qui prétendait être un sorcier, ils comprirent, après plusieurs minutes et surtout plusieurs tours de magie, que le curieux personnage disait vrai que la Magie existait et que leur enfant cadet allait le pratiquer ! Ils furent vraiment content. Au moins un de leur enfant allait avoir un meilleur destin qu’eux.

Un peu avant la rentrée, il se vit embarquer dans un avion en direction de Londres avec un sorcier pour l’aider à faire son chemin. Il était tout excité, mais après 2 heures de vole, il commença à s’emmerder. Pour passé le temps, il se mit a s'imaginé changer des gens en crapaud. Il se tourna les pouces puis remarqua que le passager endormi à côté de lui. Il se mit à genoux sur son banc pour être à la hauteur du visage du dormeur. À onze ans, il ressemblait à un garçon de 7 ans physiquement et psychologiquement. Il prit un bout de carotte de son plat et chatouilla les narines du monsieur qui prenait deux sièges à lui tout seul. Il s’amusa à voir la figure de l’homme faire des rictus aux chatouillis. Il remarqua alors une fille assise de l’autre côté qui lisait un bouquin. Il lui adressa la parole, mais l’avion fit un saut. Il se retrouva sur les genoux du dormeur qui se réveilla en sursaut. Celui-ci qui avait deviner que James était le garnement qui le chatouillait depuis tout à l’heure eut envie de l’étrangler et encore plus quand James sortit une blague sur les obèses. James courra se réfugier dans la salle de bain et la seule chose qui restait dans sa tête était le rire de la belle fille au bouquin qui avait lever le nez juste à temps pour voir James se faire poursuivre par l'obèse qui avait de la difficulté à se faufiler entre les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.fr-bb.com
James Damon
Professeur de métamorphose
James Damon


Nombre de messages : 88
Maison / Métier : Professeur de Métamorphose
Date d'Anniversaire / Âge : 17 Novembre / 36 ans
Amour : Célibataire
Date d'inscription : 19/06/2005

James G. D. Damon Empty
MessageSujet: Re: James G. D. Damon   James G. D. Damon EmptyMer 26 Aoû - 7:34

Finalement arriver à Londres, James fut introduit dans le monde magique mais aussi… dans le monde urbain. Il avait vécu dans une ""campagne"" toute sa vie et ce changement radical de décors lui revirait un peu la tête à l’envers. En attendant le début des cours, il mit en pratique son nouveau ""talent"" : L'Humour. Il se fit vite connaître dans les magasins à force de faire l'idiot devant les sorciers, à parler à tout le monde et à lécher les vitrines de Quidditch. Il se disait que plus tard, il ferait ce sport-là et que personne ne l’en empêcherait, cette fois-ci.

Arriver à Poudlard tout excité et toujours aussi petit, James se dit que c’était vraiment un nouveau départ. Il se sentait bien, semblait vouloir goûter à la vie. C'était tout le contraire du Primaire. Finalement, il se fit répartir dans Gryffondor, même s'il ne savait pas trop ce que cela signifiait.

Dans cette maison, il fit bien vite la rencontre d’un certain Sean Denzey, Sang-de-bourbe, et tous deux devinrent de grand ami. Ce qui étonna le plus James, c’était que Sean était roux et qu’ils se promenaient souvent dans les couloirs de l’école ensemble. Tout à fait comme dans son rêve. Tout le monde a un sixième sens et James se dit que c’était le début d’une longue amitié puisqu’il avait été ami bien avant de se rencontrer.

Sans faire allusion au fait que les pouvoirs de James sont apparus presque 5 mois après la rentré, ses années se passèrent bien. Il était connaissait presque tout le monde de sa maison et il avait plusieurs amis dans les autres, sauf Serpentard. Mais Sean restait son meilleur ami. Durant ses années, James évolua. Il avait arrêté depuis bien longtemps d’être le gars chétif, pour être le gars qui ne perdait pas un instant pour paraître stupide et sa manie d’être là au mauvais moment l’aidait bien ! Niveau scolaire, il était bien en bas de la moyenne… Il n’étudiait pas trop durant ses 3 premières années, mais quand on lui parla des B.U.S.Es, il commença à paniquer. Il commença à devenir un moins pourri élève en faisant les devoirs et tout le bataclan. En fait, lui et Sean étaient assez semblable : Difficulté académique, pas très grand, aimant les situations assez périlleuses… mais ils restaient bien différents. Il réussit très bien ses B.U.S.Es avec sa meilleure note en métamorphose. Il avait toujours bien aimer cette matière qui permettait de changer des choses en autre chose… Aussi, décida-t-il après les B.U.S.Es d’essayer d’être un animagus, pour devenir encore meilleur dans cette matière. Il essayait, essayait… Ne perdait pas confiance. En cinquième, il eut une pousser de grandeur phénoménale et ses muscles se raffermirent… Une potion ou la puberté ? Personne ne le saura, même pas James qui avait aucune idée de se qui se passait. Il essaya d’être dans l’équipe de Gryffondor comme batteur, puisque maintenant il avait la grandeur, la musculature et la force/rapidité d’esprit pour cela. Il réussit et resta dans l’équipe jusqu’en septième.

Il continua de bien étudier en classe, il continuait de s’amuser avec les autres, il continuait d’être le meilleur ami de Sean… Surtout quand celui-ci se sépara de Leah, sa blonde depuis la quatrième. James avait aidé son ami à passé à travers sa mauvaise passe et en même temps, il commença à sortir avec une londonienne qu’il avait rencontré durant un entraînement de Quidditch. Il sortit avec elle jusqu’en septième où ils se séparèrent… Mais il n’avait eu besoin d’une même séance consolation comme Sean… James s’était dit que ce n’était pas la bonne après tout, il faut pas virer morose juste à cause d’une relation.

À la fin de ses études, ne sachant pas quoi faire, il suivit donc son ami en Écosse, où Sean fit des courses de motocross. Il pratiqua la pêche, le golf ainsi que plusieurs autres sports moldus et se trouva un emploi par-ci par-là (ex: réparateur de moto, de voiture). Il avait même travaillé comme serveur à un Pub Écossais et avait été obliger de mettre le kilt ! En revenant à chez lui après son entrevue suivit de sa première journée de travaille, il avait déclaré au ChienSale (Sean):" Je comprends le malheur de tes ancêtres..." Sean est d'origine Écossaise. De plus, il y avait une chose dont il était fier, il avait réussit à devenir un animagus depuis tant d’année ! Mais une question chicotait la tête de James depuis toujours : Pourquoi avait-il voulu devenir un raton laveur ?

À 20 ans, il rencontra une femme et ils commencèrent à se fréquenter. Il s’était installé dans une ville avec son meilleur ami pendant un petit moment. En parlant de choses et d’autres, ils découvrirent que la femme du nom de Hannah, comme la sœur de James, était la fille qui avait rit de lui dans l’avion quand il arrivait du Montana. Elle aussi était dans l’avion puisqu’elle retournait à Poudlard après une visite faite à sa famille. Hannah avait deux ans de plus que James et avait été dans la maison de Serdaigle. Voilà pourquoi ils ne s’étaient pas vus… Hannah travaillait dans un hôpital magique dans le coin et James travaillait à un garage comme réparateur, il avait réussit à apprendre à force d’aider Sean à réparer sa moto. Après 4 ans de fréquentation, Hannah et lui se marièrent et décidèrent d’aller vivre à Londres. James s’éloigna de son ami, mais ils restèrent en contact par HibouxExpress. Arriver à Londres, il reçut la visite de la directrice de Poudlard qui lui demandait d’être le nouveau professeur de métamorphose puisque l’ancien professeur se trouvait dans l’impossibilité d’enseigner… Une erreur de magie avait simplement dit Elma en ricanant un peu. Deux ans après qu’Hannah et lui se furent marier, un premier enfant naquit, il le nommèrent Olivier en l’honneur du père d’Hannah qui avait décédé le mois d’avant. Un an plus tard, une petite fille du nom de Ava naquit à son tour. James était au paradis, il n’aurait jamais crut qu’être père aurait été si amusant ! Il prenait un malin plaisir à ""gaganer"" (faire le Gaga) avec ses enfants, même si Hannah désapprouvaient cela. "Cela va les rendre stupides !" Déclarait-elle.

Dans les années qui suivirent, Hannah commença à devenir plus froide… Elle n’aimait plus trop le caractère infantile de son mari. À 30 ans, James voulut aller voir son ami, même si Hannah désapprouvaient, il réussit à se mettre dans un vol en direction d’où habitait Sean avec Hannah, Ava et Olivier. Arriver là-bas durant l’hiver les deux petites familles décidèrent d’aller faire un tour dans le parc. Les enfants s’entendaient très bien, James ne s’était pas sentit si heureux depuis des années. Être en compagnie de son vieil ami… quoi de mieux ! Même s’il se voyait à l’école durant l’année, ils n’avaient pas passé de moment comme cela depuis longtemps… Mais le jour qui avait commencé si superbement se termina très mal. Ava et Olivier était allé chercher avec leur mère un traîneau en bois que James avait construis de ses propres mains. James était rester avec Leah, Sean et Aimee. James parlant avec Sean, il n’avait pas vu Leah et Aimee sur la glace. Quand il entendit le bruit de craquement suivit d’un « sploush », il se retourna et vit Leah et Aimee dans l’eau froide au beau milieu du lac. James avait fouillé dans son linge à la recherche de sa baguette, mais Hannah l’avait avec elle dans son sac à main… Elle avait voulut que personne ne voient leur baguette et les avait mises en sûreté. Pour ne pas mourir eux-aussi, James retenu Sean de toute ses forces car il avait bondit pour aller les chercher. James n'avait pas d’autre choix… Il ne restait, de toute façon, aucune chance. Les deux n’avaient pas leur baguette. Aimee et Leah moururent noyé gelé sous l’eau d’un lac en hiver.

Il y eu les funérailles et tout, puis le temps de l’école revenu. James avait peur que Sean eut des séquelles, mais celui-ci disait qu’il allait très bien. Il laissa le temps à son ami de faire son deuil, se qui n’était pas certain, en restant toujours avec lui. Après l’école, il revenu à la maison et il eu une dispute avec Hannah. Cette dispute termina avec Hannah qui partait avec son auto, les bagages et les enfants. James et Hannah s’étaient disputé sur la mort de Leah et Aimee… Sans vraiment en être conscient, James avait mit la mort de la famille à son meilleur ami sur le dos de sa femme puisque c’était elle qui avait gardé les baguettes, Hannah en voulait à James de toujours parler de Sean, de toujours faire l’enfant… etc. De toute façon, la rupture aurait pu avoir lieu bien avant ce temps. Durant un procès, le juge décida que seulement Hannah pouvait avoir la garde des enfants puisqu’elle allait déménager aux États-Unis et qu’une garde partagé ne marcherait pas. James n’en revenait tout simplement pas… Depuis tant d’année, il se ressentait un moins que rien. Il déménagea dans son ancienne ville au Montana. Il apprit que sa sœur était morte par une moissonneuse et que ses parents étaient morts de vieillesse et de froid. Cela n’avait pas trop dérangé James… Sa famille pour lui n’avait jamais rien fait



Il s’ouvrit un garage ou plutôt une ferraille. Il laissa ses cheveux poussés, il s’occupait de moins en moins de lui. Pourquoi cela ? Il ne le savait pas trop non plus, mais il voulait essayer de trouver plus « pire » que sa rupture avec Hannah et la perte de ses enfants. Il voulait se prouver à lui-même qu’il était capable de vivre seul, argument qu'avait lancé Hannah contre lui devant le juge, et qu’il avait pire mal dans la vie… Une quête personnelle assez spéciale. James était retourné dans la ville où il s’était sentit le plus blessé dans la vie. Mais tout ça ne lui allait pas. À l’âge de 33 ans, il décida de retourné à Londres et Elma lui redonna volontiers son poste de professeur. Il recommença à redevenir celui qu’il été avant, mais il avait cessé d’être infantile… À 34 ans, avec l'aide d'une phrase bien banale, il réussit à se mettre à dos son meilleur ami vers la fin de l'école. Excellent ! L'été commença.

Ne sachant pas trop quoi faire, il décida de prendre des vacances en Amérique, plus précisément au Québec, pour changer de décor. Aimant la pêche, il fit tout le Saguenay, la Côte-Nord et le Golf du St-Laurent dans une barque qui, grâce un tantinet à la magie, ne coula pas. Il avait aussi fait le tours des terrains de golfe, se mesurant à des moldus pour le plaisir. Avant son départ, il avait entrer dans des boutiques et c'était acheter une tuque à oreille carotté, style Québécois, et il vit aussi l'horreur: un casque de poil en raton laveur... Il s'était retenu de ne pas arracher la tête du propriétaire et était repartie, priant pour les pauvres raton-laveur de la région. (xD)

Mais juste avant de partir vers l'Angleterre pour le début des cours, il avait croisé Hannah, son ex-femme, avec ses deux enfants et... un compagnon. Ceux-ci ne les avaient pas vu, mais James n'avait pas pu les quitter des yeux et n'avait rien fait. Dans l'avion, une seule idée germait dans sa tête: Il voulait ravoir ses enfants, il ALLAIT les ravoir ! De retour en Angleterre, il prit une année sabbatique, alla au États-Unis et se batit en cours plus que jamais.

La question du revenu était toujours un peu délicat, comment expliqué à des moldus qu'il travaillait dans une école de sorcier ?, mais malgré cela, après un peu moins de 8 mois de combat acharné dans une coure à loups, il réussit à ravoir ses enfants. Cela fut la plus grande joie dans la vie de James, pour fêter cela, il partit avec Oliver, 9 ans, et Ava, 8 ans, en voyage en Écosse et en Irlande pour voir du pays et, surtout, les initiés à la pêche. Voyant qu'ils aimaient ça, les 3 mois de vacances avait été splendide. Durant le dernier mois, ils avaient emménagé dans une nouvelle maison à Londres.

Peur: Être seul
Fonction : Professeur de métamorphose

Autres
.

Avatar : Hugh Jackman
Code :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://hope.fr-bb.com
 
James G. D. Damon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizard's life :: Début :: Dossier des Membres :: Présentations Validées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser